Nous croyons en l’importance d’une communication franche et honnête

Peoples Bank se fait un point d’honneur de faire preuve de transparence dans toutes les situations. Nous croyons qu’il est important de communiquer de manière franche et honnête, aussi bien à l’interne qu’avec vous.

Voici les questions les plus courantes de nos clients :

1. Où Peoples Bank est-elle située?

Nous sommes situés à Vancouver, en Colombie-Britannique. Vous pouvez nous rendre visite en succursale au 888, rue Dunsmuir, bureau 100, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Voici notre adresse postale :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique)  V6C 3K4

2. Comment puis-je communiquer avec les services de dépôt?

Pour communiquer avec les services de dépôt, voici les options qui s’offrent à vous :

A. Téléphonez-nous au 833-309-4860 (sans frais) ou au 778-309-4860 pendant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP).

B. Écrivez-nous à [email protected].

C. Rendez-vous à notre succursale du centre-ville de Vancouver qui est située au 888, rue Dunsmuir, bureau 100 (du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h).

3. Peoples Bank est-elle membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC)?

Oui, Peoples Bank est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Les produits offerts par le biais des services de dépôt sont éligibles à la couverture. Pour calculer la couverture, veuillez visiter le calculateur SADC. Pour en savoir plus sur les protections offertes par la SADC, communiquez avec la SADC en téléphonant au 800-461-2342 ou consultez son site Web : www.sadc.ca.

4. Votre site Web est-il sécurisé?

Nous avons comme priorité absolue d’offrir à nos clients des accès sécuritaires à nos services en ligne. Vos préoccupations en matière de confidentialité et d’intégrité nous tiennent à cœur et nous nous sommes assurés de mettre en œuvre les mesures de protection nécessaires, dont les suivantes. Chiffrement – Une fois que vous avez accédé au présent site, toutes les données qui nous sont transmises par Internet sont chiffrées, de sorte qu’il est absolument impossible pour des intrus d’y avoir accès. Nous utilisons un protocole de chiffrement SSL 256 bits pour nous assurer que vos données demeurent confidentielles et intactes. Pare-feu – Nous avons mis en place plusieurs pare-feu (et, donc, plusieurs couches de protection) pour nous assurer que vos données demeurent inaccessibles aux intrus. Une fois vos renseignements reçus par notre serveur, ils sont protégés par nos systèmes internes et ne peuvent être consultés que par des employés autorisés. Surveillance – Nous assurons une surveillance constante de l’état et du fonctionnement de nos systèmes de sécurité, et en cas de problème, nous sommes prêts à prendre sur-le-champ les mesures nécessaires. Nos systèmes font l’objet de vérifications afin de garantir qu’ils sont conformes aux meilleures pratiques de l’industrie les plus récentes. Ainsi, nous sommes certains d’avoir déployé les meilleures mesures de sécurité possible pour assurer la protection de vos données.

5. Où puis-je consulter vos conditions?

Cliquez ici pour vous rendre à la page Renseignements juridiques et consulter nos conditions.

6. Où puis-je consulter votre politique de protection des renseignements personnels?

Cliquez ici pour vous rendre à la page Renseignements juridiques et consulter notre politique de protection des renseignements personnels.

Questions générales sur les nouveaux clients et les nouveaux comptes

1. Quelle est la marche à suivre pour ouvrir un compte?

  1. Sur le présent site, cliquez sur « Ouvrir un compte ».
  2. Cliquez sur « Nouveau client » ou sur « Déjà un client ».
  3. Sélectionnez le type de compte et entrez un montant.
  4. Remplissez le formulaire en ligne et transmettez-le.
  5. Imprimez la page de confirmation de dépôt pour vos dossiers. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  6. Libellez un chèque personnel préimprimé à votre nom, inscrivez le numéro de référence de votre demande au recto du chèque et faites-le-nous parvenir à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (C.-B.) V6C 3K4

2. Je suis un nouveau client, que puis-je utiliser comme pièce d’identité acceptable pour ouvrir mon compte de dépôt à la Peoples Bank?

La liste suivante renferme des exemples de documents d’identité avec photo admissibles délivrés par une autorité gouvernementale. Cette liste n’est pas exhaustive. Cliquez ici 

3. J’ai reçu un courriel pour ouvrir mon compte, mais je ne peux pas accéder au courriel contenant le code numérique à usage unique, ou j’ai reçu le code plusieurs fois.

Si vous utilisez un appareil Android, le lien du code à usage unique doit être ouvert dans le navigateur Android par défaut et non dans l’application de messagerie.

Pour cela, sélectionnez l’option de code à usage unique et maintenez le bouton enfoncé pendant quelques secondes. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître et proposer d’ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du navigateur. 

OU

Cliquez sur l’option de code à usage unique dans l’application de messagerie, puis sur les points de suspension (trois points) dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez « Ouvrir dans le navigateur » (Chrome). 

Ces deux options créent une session distincte à laquelle on peut accéder et dont on peut sortir pour pouvoir utiliser le code à usage unique du courriel, revenir à la session et ouvrir mon compte.

Si cela ne résout pas le problème, nous vous conseillons d’ouvrir le courriel à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. Veuillez nous appeler si le problème persiste (Vancouver : 778-309-4860, numéro sans frais : 833-309-4860). 

4. Je viens tout juste d’ouvrir un compte à Peoples Bank. À quelle adresse dois-je envoyer mon chèque?

Faites-nous parvenir votre chèque personnel préimprimé (libellé à votre nom) par la poste, à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3K4

Au recto du chèque, inscrivez le numéro de référence de votre demande. Nous utiliserons ce chèque pour établir un lien externe avec votre autre institution financière.

5. Pourquoi dois-je vous envoyer un chèque personnel préimprimé de mon autre banque lorsque j’ouvre un compte?

Ce chèque nous permet d’assurer la sécurité de votre compte et de lier votre compte entre Peoples Bank et votre institution financière. Pour effectuer votre dépôt initial, vous devez nous fournir un chèque de dépôt codé et préimprimé de votre compte externe personnel se trouvant dans une institution financière canadienne. Le lien entre les comptes sera créé une fois le chèque encaissé, et vous aurez ensuite la possibilité de faire des virements électroniques. Si vous n’avez pas de chèque préimprimé, communiquez avec nous; nous vous proposerons d’autres options.

6. Pourquoi dois-je vous donner mon numéro d’assurance sociale pour ouvrir un compte?

L’Agence du revenu du Canada (ARC) nous oblige à obtenir et à vérifier le numéro d’assurance sociale de nos clients.

7. Pendant combien de temps la retenue imposée sur mon nouveau dépôt sera-t-elle en vigueur?

Cliquez ici pour connaître notre politique de retenue de fonds.

8. Puis-je ouvrir un compte Peoples Bank au nom d’une entreprise?

Des renseignements à ce sujet seront fournis ultérieurement.

9. Puis-je ouvrir un compte Peoples Bank si je ne réside pas au Canada?

À l’heure actuelle, nos produits de dépôt sont réservés aux résidents du Canada.

10. Puis-je ouvrir un compte pour mes enfants?

Oui; si vos enfants sont majeurs dans la province où ils résident, ils peuvent faire demande à leur nom.

11. Comment puis-je changer mon adresse?

Si vous utilisez les services bancaires en ligne :

  1. Ouvrez une session sur le portail des services bancaires en ligne.
  2. Cliquez sur « Mon profil ».
  3. Sélectionnez « Changement d’adresse ».
  4. Remplissez le formulaire et envoyez-le.

Si vous n’avez pas accès aux services bancaires en ligne, appelez-nous au 833-309-4860 (sans frais) ou au 778-309-4860 pendant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP) ou faites-nous parvenir un avis écrit comprenant votre nom, votre numéro de client et votre nouvelle adresse, à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3K4

12. Quelle est la marche à suivre pour fermer un compte?

Pour fermer un compte Peoples Bank, téléphonez-nous au 833-309-4860 (sans frais) ou au 604-631-3464 pendant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP), ou envoyez-nous un avis par la poste à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3K4

13. Comment puis-je ajouter ou supprimer des renseignements bancaires d’autres institutions financières?

Au moment de l’ouverture de votre compte, nous utilisons votre chèque de dépôt initial pour établir un lien avec votre institution externe. Vous devez nous faire parvenir un chèque préimprimé annulé pour tout nouveau lien externe que vous souhaitez établir avec vos comptes à d’autres institutions financières. Si vous n’avez pas de chèques, vous pouvez nous faire parvenir un formulaire de demande de dépôt direct de votre banque portant le timbre de votre succursale. Veuillez remplir notre formulaire d’autorisation pour l’établissement d’un lien avec un compte externe et le joindre à votre chèque ou formulaire de demande de dépôt direct. Vous trouverez les formulaires bancaires nécessaires ici. Si vous souhaitez supprimer des renseignements bancaires d’une autre institution financière, vous n’avez qu’à ouvrir une session en ligne et à supprimer le lien.

14. Après avoir fait une demande de compte, où dois-je me connecter? Où puis-je obtenir un mot de passe pour ouvrir une session?

Après avoir fait une demande de compte, vous recevrez un numéro de référence lié à cette demande. Vous ne pouvez pas ouvrir une session avant la réception des documents nécessaires à l’ouverture de compte. Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un courriel avec les renseignements de connexion.

15. Pourquoi ai-je besoin d’un compte d’épargne en ligne ou EasyTransaction si je veux investir dans un CPG?

Vous devrez ouvrir un compte d’épargne en ligne ou un compte EasyTransaction pour accéder aux fonds de votre CPG à sa date d’échéance.

Foire aux questions – Alertes de solde faible

1. Comment fonctionnent les alertes de solde?

Nous vous enverrons une notification si le solde de votre compte est inférieur à 100 $, ou à tout autre montant que vous aurez fixé. Ces alertes sont conçues pour vous tenir au courant de votre solde et vous aider à gérer votre argent.

Aucuns frais ni aucune pénalité ne seront imputés à votre compte si le solde disponible est faible. Notez également que notre système bancaire ne traitera pas les transactions initiées par les clients qui feraient passer le solde de leur compte en dessous de 0 $. Toutefois, une opération générée par un système, comme des frais de service, peut entraîner un solde négatif sur votre compte. Si votre solde passe en dessous de 0 $, veuillez effectuer une vérification et un dépôt en ligne.

Vous pouvez en savoir plus au sujet des alertes de solde faible sur le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

2. Pour quels comptes devrais-je recevoir des alertes de solde faible?

Si vous avez un compte d’épargne en ligne ou un compte EasyTransaction, ainsi qu’une adresse courriel valide inscrite à votre dossier, vous recevrez automatiquement des alertes de solde faible. Si vous avez un compte conjoint, les deux titulaires recevront les alertes.

Après l’inscription initiale, vous pouvez gérer les préférences de vos alertes, notamment pour désigner les comptes pour lesquels vous désirez recevoir les alertes, par le biais de votre application mobile ou de vos services bancaires en ligne (découvrez comment ci-dessous).

3. Comment puis-je désactiver ou personnaliser mes alertes de solde faible?

Pour ne plus recevoir d’alertes de solde faible ou pour modifier vos préférences, y compris pour changer le seuil de 100 $ pour un montant différent ou la façon de recevoir les alertes, suivez ces étapes simples :

Dans votre application mobile Peoples Bank :

Étape 1 : Ouvrez une session dans l’application des services bancaires mobiles.

Étape 2 : Allez à Alertes, puis à Gérer les alertes.

Étape 3 : Choisissez les alertes à mettre à jour, à activer ou à désactiver.

Étape 4 : Cliquez Sauvegarder

Par biais des services bancaires en ligne Peoples Bank

Étape 1 : Ouvrez une session sur le portail des services bancaires en ligne.

Étape 2 : Allez à Message et Alertes, puis à Gérez les alertes.

Étape 3 : Choisissez les alertes à mettre à jour, à activer ou à désactiver.

Étape 4 : Cliquez sur Soumettre pour enregister les changements.

Vous pouvez également activer ou mettre à jour d’autres alertes à l’aide des services bancaires en ligne ou de l’application mobile, notamment pour :

  • Nouveau fourmisseur
  • Mot de passe changé
  • Compte des Services bancaires en direct verrouillé – Réponse incorrecte à la question de sécurite
  • Connexion
  • Addition d’un contact des services de Virement InteracMD

Pour toute autre question, ou tout besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous appeler au 778-309-4860, sans frais au 833-309-4860, ou écrivez-nous à [email protected].

Questions sur le compte EasyTransaction

1. Quelle est la marche à suivre pour ouvrir un compte EasyTransaction à Peoples Bank?

Clients actuels

Vous pouvez utiliser les services bancaires en ligne pour ouvrir un compte EasyTransaction et y transférer de l’argent à partir de votre compte lié.

  1. Ouvrez une session sur notre portail de services bancaires en ligne.
  2. Sélectionnez Services relatifs au compte
  3. Sélectionnez Nouveau compte, EasyTransaction
  4. Choisissez le type de compte, puis sélectionnez Ouvrir un compte et suivez les directives qui apparaissent à l’écran.

Nouveaux clients

  1. Sur le présent site, cliquez sur Ouvrir un compte.
  2. Sélectionnez Nouveau client.
  3. Sélectionnez EasyTransaction dans la liste déroulante et entrez le montant de votre dépôt initial.
  4. Remplissez le formulaire en ligne et transmettez-le.
  5. Imprimez la page de confirmation de dépôt pour vos dossiers. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  6. Libellez un chèque personnel préimprimé à votre nom, inscrivez le numéro de référence de votre demande au recto du chèque et faites-le-nous parvenir à l’adresse suivante :

Banque Peoples du Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400,
Vancouver (Colombie-Britannique)  V6C 3K4

2. Quelle est la marche à suivre pour déposer des fonds dans mon compte EasyTransaction?

Vous pouvez déposer des fonds dans votre compte par transfert électronique de fonds à partir de votre compte externe lié ou en nous faisant parvenir un chèque.

3. Quel est le montant du dépôt minimum?

Nous n’exigeons aucun dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte EasyTransaction.

4. Puis-je utiliser ce compte pour payer des factures?

Oui, vous pouvez payer vos factures en utilisant la fonction de paiement de factures en ligne.

5. Comment puis-je accéder aux fonds déposés dans mon compte?

Pour accéder aux fonds de votre compte d’épargne en ligne, vous pouvez effectuer un transfert électronique de fonds vers votre compte externe lié d’une autre institution financière.

6. Y a-t-il des frais pour un compte Easy Transaction de Peoples?

Il n’y a pas de frais mensuels pour un compte à la carte.

Pour un compte forfaitaire, des frais mensuels de 3,95 $ s’appliquent. Consultez la page des frais de tenue de compte pour obtenir la liste complète des frais de transaction pour les deux forfaits (cliquez ici).

7.  Puis-je transférer des fonds à plus d’une institution financière externe?

Notre système de services bancaires en ligne vous permet de lier plusieurs comptes d’institutions financières externes. Vous devez nous faire parvenir un chèque préimprimé annulé pour chaque compte externe que vous souhaitez lier. Si vous n’avez pas de chèques, vous pouvez nous faire parvenir un formulaire de demande de dépôt direct de votre banque portant le timbre de votre succursale. Veuillez remplir notre formulaire d’autorisation pour l’établissement d’un lien avec un compte externe et le joindre à votre chèque ou formulaire de demande de dépôt direct. Vous trouverez les formulaires bancaires nécessaires ici.

8. J’ai quelques questions au sujet d’Interac. Où puis-je trouver de l’information à ce sujet?

Pour toute question au sujet d’Interac, vous pouvez consulter notre document FAQ Interac en cliquant ici

Questions sur les certificats de placement garanti (CPG)

1. Quelle est la marche à suivre pour investir dans un CPG avec Peoples Bank?

Clients actuels

Vous pouvez utiliser les services bancaires en ligne pour ouvrir un compte d’épargne et y transférer de l’argent à partir de votre compte lié.

  1. Ouvrez une session sur notre portail de services bancaires en ligne.
  2. Sélectionnez Services relatifs au compte
  3. Sélectionnez Nouveau compte, dépôt à terme
  4. Choisissez la durée du placement, puis sélectionnez « Ouvrir un compte » et suivez les directives qui apparaissent à l’écran.

Nouveaux clients

  1. Sur le présent site, cliquez sur « Ouvrir un compte ».
  2. Sélectionnez « Nouveau client ».
  3. Sélectionnez « CPG » dans la liste déroulante, puis entrez le montant de votre placement.
  4. Sélectionnez une durée dans la liste déroulante.
  5. Remplissez le formulaire en ligne et transmettez-le.
  6. Imprimez la page de confirmation de dépôt pour vos dossiers. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  7. Libellez un chèque personnel préimprimé à votre nom, inscrivez le numéro de référence de votre demande au recto du chèque et faites-le-nous parvenir à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3K4

2. Quel est le montant du dépôt minimum?

Le dépôt minimum requis pour un CPG est de 1 000 $.

3. Que se passe-t-il lorsque mon CPG arrive à échéance?

Si, à la date d’échéance du placement, nous n’avons reçu aucune instruction de la part du titulaire du CPG, le montant du capital et des intérêts est automatiquement réinvesti pour la même durée au taux affiché en vigueur à l’échéance. Une fois le renouvellement effectué, vous avez 10 jours ouvrables pour annuler l’opération ou modifier la durée du placement. Une fois le placement effectué, vous pouvez nous communiquer vos instructions à l’échéance en tout temps. Pour nous communiquer vos instructions à l’échéance, téléphonez-nous au 833-309-4860 (sans frais) ou au 778-309-4860 pendant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP).

4. Quels sont les taux en vigueur pour les CPG?

Cliquez ici pour connaître nos taux en vigueur.

5. Puis-je retirer les fonds de mon CPG avant l’échéance du placement?

Nos CPG ne sont pas rachetables avant l’échéance. Si vous croyez avoir besoin de votre argent avant l’échéance du placement, nous vous conseillons d’opter pour notre compte d’épargne en ligne à taux d’intérêt élevé.

6. Comment puis-je donner des instructions d’échéance pour mes CPG qui arrivent à terme?

Pour communiquer les instructions quant à l’échéance, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en composant les numéros sans frais 1-833-309-4860 ou le 778-309-4860. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les instructions d’échéance en ligne ou par courriel. Pour la protection de notre clientèle, nous devons vérifier l’identité de nos clients par téléphone avant d’effectuer tout changement sur les comptes.

Questions sur le compte d’épargne en ligne

1. Quelle est la marche à suivre pour ouvrir un compte d’épargne en ligne à Peoples Bank?

Clients actuels

Vous pouvez utiliser les services bancaires en ligne pour ouvrir un compte d’épargne et y transférer de l’argent à partir de votre compte lié.

1. Ouvrez une session sur notre portail de services bancaires en ligne.
2. Sélectionnez Services relatifs au compte
3. Sélectionnez Nouveau compte, compte d’épargne  
4. Choisissez le type de compte, puis sélectionnez « Ouvrir un compte » et suivez les directives qui apparaissent à l’écran.

Nouveaux clients

  1. Sur le présent site, cliquez sur « Ouvrir un compte ».
  2. Sélectionnez « Nouveau client ».
  3. Sélectionnez « Compte d’épargne électronique » dans la liste déroulante et entrez le montant de votre dépôt initial.
  4. Remplissez le formulaire en ligne et transmettez-le.
  5. Imprimez la page de confirmation de dépôt pour vos dossiers. Un courriel de confirmation vous sera envoyé.
  6. Libellez un chèque personnel préimprimé à votre nom, inscrivez le numéro de référence de votre demande au recto du chèque et faites-le-nous parvenir à l’adresse suivante :

Peoples Bank of Canada
888, rue Dunsmuir, bureau 1400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3K4

2. Quelle est la marche à suivre pour déposer des fonds dans mon compte d’épargne en ligne?

Vous pouvez déposer des fonds dans votre compte par transfert électronique de fonds à partir de votre compte externe lié ou en nous faisant parvenir un chèque.

3. Quel est le montant du dépôt minimum?

Nous n’exigeons aucun dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte d’épargne en ligne.

4. Puis-je utiliser ce compte pour payer des factures?

Non. La fonction de paiement de factures n’est pas offerte pour ce type de compte pour le moment.

5. Comment puis-je accéder aux fonds déposés dans mon compte?

Pour accéder aux fonds de votre compte d’épargne en ligne, vous pouvez effectuer un transfert électronique de fonds vers votre compte externe lié d’une autre institution financière.

6. Y a-t-il des frais de tenue de compte?

Peoples Bank ne facture aucuns frais pour le compte d’épargne en ligne.

7. Le taux d’intérêt est-il sujet à changement?

Le taux d’intérêt applicable au compte d’épargne en ligne est variable et peut être modifié à tout moment. L’intérêt est calculé quotidiennement et versé chaque mois.

8. Puis-je transférer des fonds à plus d’une institution financière externe?

Notre système de services bancaires en ligne vous permet de lier plusieurs comptes d’institutions financières externes. Vous devez nous faire parvenir un chèque préimprimé annulé pour chaque compte externe que vous souhaitez lier. Si vous n’avez pas de chèques, vous pouvez nous faire parvenir un formulaire de demande de dépôt direct de votre banque portant le timbre de votre succursale. Veuillez remplir notre formulaire d’autorisation pour l’établissement d’un lien avec un compte externe et le joindre à votre chèque ou formulaire de demande de dépôt direct. Vous trouverez les formulaires bancaires nécessaires ici.

Questions sur les relevés

1. À quelle fréquence les relevés sont-ils envoyés?

Un relevé est créé chaque mois pour tous les produits détenus dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

2. Comment puis-je visualiser mes relevés en ligne?

Pour visualiser vos relevés électroniques en ligne, ouvrez une session et cliquez sur le bouton « Relevé électronique ». Ensuite, cliquez sur « Cliquer ici pour télécharger le relevé », puis sélectionnez le relevé que vous souhaitez consulter.

3. Puis-je télécharger un relevé pour l’importer dans mon logiciel de gestion financière?

Oui, vous pouvez télécharger un relevé dans un format compatible avec certains logiciels de gestion financière, notamment Quicken, QuickBooks, Microsoft Money et Sage 50. Vous pouvez également télécharger vos relevés en format CSV (Excel) ou PDF.

Pour ce faire, à la section « Opérations au compte », sélectionnez les comptes pour lesquels vous souhaitez télécharger un relevé et indiquez la plage de dates souhaitée. Ensuite, cliquez sur « Options avancées » et indiquez les types d’opérations que vous souhaitez télécharger, ainsi que le format de fichier voulu.

4. Comment puis-je contester une opération figurant sur mon relevé?

Vous devez signaler toute erreur ou omission sur votre relevé à Peoples Bank dans les 30 jours suivant la date du relevé. Si aucune erreur ou omission ne nous est signalée dans ce délai, nous considérons que votre relevé est exact. Pour toute question concernant vos relevés, téléphonez-nous au 778-309-4860 ou au 833-309-4860 (sans frais).

Questions sur les documents fiscaux

1. Je suis titulaire d’un compte conjoint. Pourquoi un seul numéro d’assurance sociale est-il indiqué sur le feuillet T5?

Le feuillet T5 fourni par l’Agence du revenu du Canada (ARC) permet d’indiquer le titulaire principal du compte seulement; toutefois, les intérêts reçus peuvent être déclarés par l’un ou l’autre des titulaires inscrits. Pour en savoir plus, consultez le site de l’ARC à www.cra.gc.ca.

2. J’ai égaré des documents fiscaux… pouvez-vous m’en envoyer une copie?

Pour obtenir des copies des documents fiscaux que nous produisons, veuillez communiquer avec nous au 778-309-4860 ou au 833-309-4860 (sans frais) pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP).

Questions sur les services bancaires en ligne

1. Comment puis-je adhérer aux services bancaires en ligne?

Une fois que nous aurons configuré votre compte, nous vous transmettons la marche à suivre par courriel pour activer les services en ligne.

  1. Cliquez sur « Connexion ».
  2. Entrez votre numéro de client.
  3. Entrez le mot de passe provisoire qui vous a été fourni.
  4. Suivez les directives à l’écran.
  5. Remarque : Votre mot de passe doit être composé de 9 à 30 caractères et doit contenir des lettres minuscules et majuscules, ainsi qu’au moins un chiffre et un caractère spécial.

2. J’ai oublié mon mot de passe et mon accès aux services bancaires en ligne est bloqué. Que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si votre accès aux services bancaires en ligne ou mobiles est bloqué, vous pouvez effectuer une réinitialisation de votre mot de passe si vous vous êtes inscrit avec succès à la validation en deux étapes. Si vous n’avez pas activé la validation en deux étapes, veuillez communiquer avec nous au 778‑309‑4860 ou au 833‑309‑4860 pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 5 h à 16 h 30 (HP).

Pour réinitialiser votre mot de passe, procédez de la façon suivante :

  • Sélectionnez « Mot de passe oublié » à l’écran d’ouverture de session.
  • Entrez votre numéro de client et votre date de naissance.
  • Sélectionnez « Continuer ».
  • Vous recevrez un code de validation par l’entremise du mode de communication que vous avez choisi.
  • Entrez le code que vous avez reçu.
  • Sélectionnez « Continuer ».
  • Le code de validation validé avec succès s’affiche.
  • Sélectionnez « Continuer » pour poursuivre.
  • Entrez votre nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit être composé de 9 à 30 caractères. Il doit contenir une lettre minuscule et une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial parmi les suivants : @#$-|’!.
  • Sélectionnez « Continuer ».
  • L’écran de réinitialisation du mot de passe s’affiche.
  • Cliquez sur « Allez à Ouverture de session » pour revenir à l’écran d’ouverture de session et entrer votre nouveau mot de passe.
  • Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous au 778‑309‑4860 ou au 833‑309‑4860 pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 5 h à 16 h 30 (HP).

3. Que se passe-t-il si j’oublie les réponses à mes questions de sécurité?

Si vous avez oublié les réponses à vos questions de sécurité, communiquez avec nous au 833‑309‑4860 (sans frais) ou au 778‑309‑4860 pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HP).

4. Que puis-je faire au moyen des services bancaires en ligne?

  • Connaître vos soldes à jour
  • Virer des fonds entre vos comptes de Peoples Bank
  • Virer des fonds dans vos comptes d’autres institutions financières
  • Consulter l’historique de vos opérations
  • Consulter vos relevés en ligne
  • Télécharger vos opérations dans votre logiciel de comptabilité

5. Y a-t-il des frais pour l’utilisation des services bancaires en ligne?

À l’heure actuelle, Peoples Bank ne facture aucuns frais pour les services bancaires en ligne.

6. Puis-je programmer des virements périodiques ou à une date ultérieure déterminée?

Pour programmer des virements périodiques ou à une date ultérieure, il suffit d’ouvrir une session en ligne et de cliquer sur le bouton « Transfert », puis de préciser la plage de dates et la fréquence des virements. Vous avez également la possibilité de consulter la liste de tous vos virements programmés.

7. Puis-je transférer des fonds à une autre institution financière?

Vous pouvez effectuer des virements entre vos comptes Peoples Bank et vos comptes à d’autres institutions financières. Pour ce faire, vous devez nous fournir un chèque annulé pour lier votre compte Peoples Bank et votre compte domicilié à l’autre institution financière. Une fois le lien établi, il suffit d’ouvrir une session sur le portail des services bancaires en ligne pour pouvoir virer des fonds entre ces comptes en tout temps. Cliquez sur le bouton « Transfert » et fournissez les renseignements demandés pour procéder au virement.

8. Pourquoi ai-je reçu un message pour réinitialiser mon mot de passe?

Si vous n’avez pas modifié le mot de passe de vos services bancaires en ligne au cours des deux dernières années, nous vous demanderons de le réinitialiser dans les services bancaires en ligne. Si vous avez ouvert une session dans l’application mobile, on vous demandera d’aller à services bancaires en ligne pour mettre à jour mot de passe tout d’abord.  

9. Qu’est-ce que la validation en deux étapes?

Destinée à vous protéger et à protéger vos renseignements sur le compte, la validation en deux étapes se veut un niveau de sécurité supplémentaire lorsque vous ouvrez une session sur le portail des services bancaires en ligne. La validation en deux étapes remplace les questions secrètes relatives à la sécurité. Cette étape additionnelle dans le processus d’ouverture de session vous authentifie et protège davantage vos identifiants de connexion et les renseignements sur le compte.  

10. Comment ça fonctionne?

En plus de fournir votre numéro de client et votre mot de passe, on vous demande d’entrer un code qui vous est envoyé par message texte ou courriel, selon la méthode que vous préférez.

11. Est-ce que je dois m’inscrire?

Oui, mais vous disposez d’un délai de grâce. Vous pouvez sélectionner « Pas maintenant » pour retarder votre inscription. Une fois le délai de grâce expiré, vous devrez vous inscrire pour ouvrir une session.

12. Comment s’inscrit-on à la validation en deux étapes?

Pour s’inscrire à la validation en deux étapes, suivez ces étapes :

  • Sur la page d’accueil, entrez votre numéro de client et votre mot de passe.
  • Si vous êtes un nouveau client et ouvrez une session pour la première fois, vous devez accepter la Convention de services directs et modifier votre mot de passe pour poursuivre.
  • Ensuite, on vous invitera à vous inscrire à la validation en deux étapes.
  • Sélectionnez votre moyen de communication préféré en entrant vos coordonnées.
  • Vous recevrez un code de validation par l’entremise de votre mode de communication préféré. Si vous décidez de ne pas activer la validation en deux étapes à ce moment, vous pouvez sélectionner « Pas maintenant ». Toutefois, vous serez invité à l’activer chaque fois que vous ouvrirez une session. Nous vous encourageons donc à activer cette fonction de sécurité renforcée dès que possible.
  • Le code de validation est valide pendant seulement 10 minutes. Si le code est entré après l’expiration de cette période, vous devrez demander un nouveau code.
  • Entrez votre code de validation et sélectionnez « Continuer ».
  • Le message « Inscription terminée » s’affiche, indiquant que la vérification en deux étapes a été effectuée avec succès.
  • Sélectionnez « Continuer » pour ouvrir une session sur votre portail des services bancaires en ligne.
  • Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous au 778‑309‑4860 ou au 833‑309‑4860 pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 5 h à 16 h 30 (HP).

 

13. Je n’ai pas reçu le code de validation. Que dois-je faire?

 Si vous n’avez pas reçu votre code de validation, vous pouvez choisir l’option qui vous offre de le recevoir de nouveau. Nous vous recommandons également de vérifier les renseignements relatifs au moyen de communication. Si les renseignements relatifs au moyen de communication ont été entrés de manière incorrecte, ils peuvent être mis à jour à partir des services bancaires en ligne ou mobiles.

14. Puis-je m’inscrire à la validation en deux étapes par le biais des services bancaires mobiles?

Oui, vous pouvez vous inscrire à la validation en deux étapes par le biais des services bancaires mobiles.

15. Comment puis-je mettre à jour mes moyens de communication pour la validation en deux étapes?

Si vous souhaitez mettre à jour vos moyens de communication pour la validation en deux étapes après l’inscription, procédez de la façon suivante :

  • Ouvrez une session sur votre portail des services bancaires en ligne.
  • Sélectionnez Profil et Préférences à partir du menu (ou Paramètres si vous mettez à jour vos moyens de communication à partir des services bancaires mobiles).
  • Sélectionnez Modifier les données de validation en deux étapes.
  • Mettez à jour vos coordonnées.
  • Si vous ajoutez un nouveau moyen de communication, vous recevrez un code de validation par l’entremise du mode de communication que vous avez choisi pour terminer l’inscription.
  • Si les deux moyens sont entrés, vous pouvez supprimer l’un d’eux. Vous ne pouvez pas supprimer les deux, car un moyen de communication doit être actif pour la vérification en deux étapes. 
  • Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous au 778‑309‑4860 ou au 833‑309‑4860 pendant nos heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 5 h à 16 h 30 (HP).